INTRODUCTION


Merci de bien vouloir vérifier les chiffres et nous apporter vos corrections ou idées dans notre formulaire de contact si vous constatez une erreur.

Selon le site Boursier, La Tribune, d’autres médias et selon Bercy, le montant perdu suite à la suppression de l’ISF serait de 3,2 Milliards d’Euros. Le peuple de son côté veut le rétablissement de l’ISF, le gouvernement ne souhaite pas remettre l’ISF. Nous avons donc pensé à une solution qui permettrait un entre deux, une main tendue vers le peuple et une main tendue vers le gouvernement avec une remise en place partielle de l’ISF. Vous trouverez ci-dessous les points positifs, les points négatifs et surtout, ce que cette remise en place partielle pourrait permettre de financer à titre d’exemple.

Remettre l’ISF complètement ou partiellement OUI, mais si nous ne savons pas ou ira cet argent ce serait complètement inutile !


POINTS POSITIFS


Le point positif de cette mesure est qu’elle permettrait de répondre en partie favorablement à la demande du peuple et de financer de manière transparente plusieurs causes (des exemples se trouvent plus bas).


POINTS NÉGATIFS


Le point négatif de cette mesure n’est pas si négatif sauf pour le gouvernement. Cela modifierait le “Cap” de manière constructive sans forcément le changer. Il faudrait donc qu’ils expliquent “aux plus aisés” qu’ils se sont trompés et qu’ils vont devoir remettre un tout petit peu d’impôts sur l’ISF (2x moins d’impôts c’est sympa quand même !).


EXEMPLE DE REDISTRIBUTION


Nous avons donc 50% de l’ISF à répartir dans cette première idée soit 1.6 Milliards / An à disposition.

500 Millions d’Euros par An pour construire des structures dédiées aux SDF avec comme objectif 0 SDF dans les rues de France en 2020.

200 Millions d’Euros par An pourraient être alloués aux Restos du Coeur pour aider les plus démunis à manger le temps qu’ils puissent trouver une solution pour êtres moins démunis.

300 Millions d’Euros par An pourraient êtres donnés aux hôpitaux pour rénover leurs équipements & autres choses diverses et variées.

300 Millions d’Euros par An pourraient êtres donnés aux forces de l’ordre pour rénover leurs équipements & autres choses diverses et variées.

300 Millions d’Euros par An pourraient êtres donnés aux écoles de France pour rénover leurs équipements & autres choses diverses et variées.

Avec toutes ces mesures additionnées en même temps, nous arrivons à notre chiffre de 1,6 Milliards d’Euros et à une première répartition financière constructive !


GILET JAUNE

GRATUIT
VOIR