Les Gilets Jaunes - Plateforme 100% Citoyenne

Les Grenades de Désencerclement

Dans les actualités Gilets Jaunes, nous allons aborder le sujet de la Grenade de Désencerclement. Comment se fait-il que la France soit le dernier Pays d’Europe à utiliser ce type d’armes (source 20 Minutes) ? Comment se fait-il qu’en 2019, nous ne soyons pas capable de maintenir l’ordre avec des méthodes alternatives? Est-ce que tous les policiers tout corps confondus ont été sondés pour connaître leur avis sur le sujet? (Si c’est le cas, merci de mettre vos liens d’articles en bas en commentaires).

Merci également à tous ceux qui veulent compléter et/ou rectifier le sujet (en cas d’erreur) de nous envoyer un email dans la rubrique contactez-nous.

Pour rappel, La Grenade de Désencerclement répond aux caractéristiques suivantes :

Nombre de projectiles : 18 // Poids Total : 248Gr // Poids de chaque projectiles : 9,3Gr // Force cinétique de chaque projectile : 80 Joules // Niveau sonore : 160Db ///// Bouchon allumeur de sécurité à levier de déclenchement // Retard pyrotechnique : 1,5 Secondes ou 2,5 Secondes // Efficacité : Rayon de 15M // N° ONU : 0012.

Tant que les forces de l’ordre continueront à être autorisées à les utilisées, tant qu’aucune autre alternative ne sera mise en place, protégez vous du mieux possible, ne ramassez pas ces grenades, n’essayez pas de mettre des coups de pieds dedans ou de les renvoyer, il en va de votre intégrité physique.

Ci-dessous, quelques articles de presse concernant ce sujet.

La vidéo à été mise à disposition pour voir comment explose ce type de grenades sous forme de démonstration, elle ne vient pas de notre plateforme et nous ne pouvons êtres tenus responsables des commentaires extérieurs à cette page.

VOIR LES ARTICLES DE PRESSE CI-DESSOUS

⚠️Un grenade #GLIF4 peut pulvériser en morceau votre main à 50cm😱😡Macron & Castaner les utilisent en masse contre des civils :CRIME CONTRE L'HUMANITÉ ❗️

Gepostet von David van Hemelryck am Sonntag, 10. Februar 2019

GILET JAUNE

GRATUIT
VOIR